Tarifs d’inscription

Les droits d’inscription intègrent les frais de scolarité et la cotisation dédiée à la bibliothèque universitaire. L’inscription à une (ou des) formation(s) supplémentaire(s) donne(nt) lieu au paiement de droit(s) complémentaire(s).

Les modes de paiement des droits

Par le web


Le paiement des droits d’inscription peut être effectué lors de la saisie en ligne par carte bancaire ou bien par envoi d’un chèque (bancaire ou postal) à votre service de scolarité. Dans ce dernier cas, votre inscription administrative ne sera effective qu’à réception et saisie informatique de votre chèque.

Jusqu’au 1er septembre, seul le paiement par carte bancaire sera possible sur le web.

Paiement en 3 fois
: si vous réglez vos droits d’inscription par carte bleue sur le web, vous aurez la possibilité de payer en 3 fois avec 3 prélèvements bancaires échelonnés sur 3 mois.

Nous vous informons qu’aucun remboursement ne sera possible avant le dernier prélèvement effectué et cela même si une modification de la situation sociale est intervenue (exemple : étudiant devenant boursier). Par conséquent, nous déconseillons aux étudiants dont la bourse est en instance de sélectionner ce mode de paiement. Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier du paiement en 3 fois, il est nécessaire que la date de fin de validité de la carte soit postérieure à la date du dernier prélèvement.

En scolarité

Le paiement des droits doit être effectué le jour même par chèque bancaire, postal ou carte bancaire.

Contacter l’assistance en ligne

La plateforme Helpetu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.

02 35 14 68 26